Un jardin extraordinaire au Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle

Le temps d'un week-end, un jardin extraordinaire, destiné à montrer le savoir faire des communes de Meurthe-et-Moselle en matière de fleurissement s'est invité sur les pelouses du parc du Conseil Départemental. Avec remises de prix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le reportage de Bruno Demange et Frédéric Madiaï
Le temps d'un week-end, un jardin extraordinaire, destiné à montrer le savoir faire des communes de Meurthe-et-Moselle en matière de fleurissement s'est invité sur les pelouses du parc du Conseil Départemental. Avec remises de prix. ©France 3 Lorraine

"Un jardin extraordinaire"...
Rêve chanté par le poête, mais réalité pour certaines communes de Meurthe-et-Moselle.

Le Conseil Départemental 54 accueillait le temps d'un week-end, une manifestation destinée à exposer le savoir faire de certaines communes en matière de fleurissement.


Avec à la clef, distribution de prix.

Comme par exemple pour Tomblaine, avec son remarquable parc urbain du nom de Georges Brassens, beau et utile, car faisant office en cas de besoin d'unité de rétention d'eau pour un nouveau quartier.

Vaucourt, dans le Lunévillois, rafle la bagatelle de 3 prix, dont le premier prix pour une maison dans la catégorie "décors floraux visibles sur la voie publique".


BONUS : "Le jardin extraordinaire", Charles Trénet 

Fonds d'archives chansons INA.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité