Vandoeuvre-les-Nancy : faites vos jeux aux "joutes du téméraire"

La capitale du jeu, l'espace d'un week-end, est cette deuxième commune de Meurthe-et-Moselle, et plus précisément le quartier du parc des expositions. L'école d'ingénieurs Polytech organise en effet sa 30ème édition des "joutes du téméraire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 ans, ce n'est pas rien !! Ce festival des jeux est devenu une véritable institution dans l'univers nancéien. Certes, il n'a désormais plus lieu en coeur de ville, comme par le passé. Cette manifestation a subi en effet les conséquences du déménagement du palais des congrès. Le nouveau bâtiment est évidemment plus cossu...mais le budget est passé de 30.000 à 90.000 euros.
Du coup, depuis plusieurs années, c'est désormais l'école elle même qui accueille le festival dans ses propres locaux. L'ambiance y est conviviale, mais la fréquentation n'y est plus exactement la même !

Ceci dit, ce sont quand même plus de 2000 personnes, passionnées de jeux, qui sont attendues tout au long de ce week-end. Pour tous jeux possibles et imaginables... en tout, une trentaine de stands, des cartes aux figurines, en passant par de l'initiation aux jeux de rôles, et même des web séries.

Tout cela, c'est encore tout ce dimanche, dans les locaux de Polytech... Rien ne va plus !!!
 


Lors d'une partie, c'est très sérieux... La concentration est de mise !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information