• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Meuse : des ateliers scientifiques en anglais au collège

Des étudiants anglais ont animé des ateliers en anglais sur
le thème de la robotique au collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc (55) / © F3 Grand Est
Des étudiants anglais ont animé des ateliers en anglais sur le thème de la robotique au collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc (55) / © F3 Grand Est

Jusqu'à la fin de la semaine, une équipe de scientifiques du Royaume-Uni anime des ateliers en anglais sur le thème de la robotique dans des établissements du primaire et du secondaire de l’académie.

Par Jean-Christophe Panek

Aujourd'hui, c'est au collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc (55) que trois étudiants anglais ont participé à cet atelier très singulier. L'objectif : partager l'apprentissage du code informatique avec les élèves... mais en anglais ! Les ateliers sont proposés par trois doctorants du Laboratoire de Robotique de l’Université de Bristol.

Apprendre ainsi, c'est très ludique !
Sébastien Forterre, Principal adjoint


Leur atelier interactif s'intitule «Robots vs Animals ». Il aborde avec les élèves la robotique, la programmation, l'innovation et la créativité dans la science. Basée sur le thème du biomimétisme, cette activité tente de démontrer aux élèves comment les robots, l'ingénierie et les mathématiques aident les humains à mieux comprendre la nature.

"Science in School"
"Apprendre ainsi, c'est très ludique !" Sébastien Forterre, Principal adjoint du collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc - F3 Lorraine - F3 Grand Est

 

Le programme de la semaine en Lorraine :

Mardi 14 novembre, de 8h à 17h au collège Louis Armand de Moulins-lès-Metz (57), en partenariat avec l’école élémentaire Cressot de Montigny-lès-Metz (57)

Mercredi 15 novembre, de 9h à 12h à l’école élémentaire de l’Avière de Uxegney (88)

Jeudi 16 novembre, de 9h à 12h et de 13h à 16h au collège les Avrils de Saint-Mihiel (55), en partenariat avec le groupe scolaire des Avrils de Saint-Mihiel

Vendredi 17 novembre, de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30, au collège Guynemer de Nancy (54), en partenariat avec l’école Jean Jaurès de Nancy (54)

Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus