Après deux ans et demi d'enquête, les deux agresseurs d'une femme de 89 ans, agressée à son domicile de Bar-le-Duc, séquestrée, et retrouvée vivante dans sa voiture jetée dans le canal ont été arrêtés a annoncé la justice vendredi 22 avril 2016. Les faits s'étaient déroulés le 10 octobre 2013.
Deux hommes ont été interpellés puis présentés à un juge d'instruction jeudi 21 avril 2016 pour avoir dévalisé, séquestré puis tenté de noyer dans sa propre voiture une femme âgée de 89 ans dans la nuit du 9 au 10 octobre 2013 à Bar-le-Duc (Meuse).
Les hommes du SRPJ de Nancy ont minutieusement fait leur travail pour pouvoir interpeller après deux ans et demi d'enquête ces deux trentenaires meusiens déjà connus des services de police.
ils ont été mis en examen pour vol avec violences et tentatives d'assassinat et ont été écroués
Les rappel des faits par Jean-Philippe Tranvouez :
Les faits
Agressée à son domicile par un ou plusieurs agresseurs, dévalisée et ligotée, Jacqueline Dubois, la victime, a été placée dans sa propre voiture par ses agresseurs qui ont ensuite poussé probablement intentionnellement le véhicule dans le canal entre Longeville en Barrois (55) et Bar le Duc.C'est une joggeuse qui a donné l'alerte. La victime a heureusement pu être secourue et sauvée par des témoins.
En hypothermie et très choquée, elle a été transportée au centre hospitalier.
Le véhicule était resté en partie émergé, ce qui pourrait avoir sauvé la vie de la dame âgée.
Rémi Coutin, procureur de la République de Bar-le-Duc, tiendra une conférence de presse dans l'après-midi ce vendredi 22 avril 2016.
Hors caméra, Jacqueline Dubois, la victime se dit "soulagée" de ces arrestations mais craint le procès à venir.