Que faire ce week-end en Lorraine ? En plein air ou pas voici six idées, tout près et pas chères

Pendant l’été de nombreux acteurs de la culture et du tourisme proposent des spectacles, des balades ou des aventures à vivre en famille sans débourser un centime tout en respectant les gestes barrières. Quelques pistes pour ce week-end de fin juillet.

© bruno Courtaux/FTV
► En Meuse, partez vous dépayser dans le jardin de Gabrielle et Michel : au Jardin sous les Côtes à Apremont-la-Forêt. Ouvert en juillet chaque samedi de 14h00 à 18h00 et chaque dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. C'est peut-être son dernier weekend d'ouverture. Alors profitez-en. 

Le Festival Tambouille qui se tient du 23 juillet au 1er aout dans divers villages vosgiens prendra ses quartiers le samedi 25 juillet au stade de foot de Lépanges-sur-Vologne. Dans l'après-midi, l'association propose une balade à pied ou à vélo entre Chenimenil et lépanges. Puis en soirée, dès 19h00, concert d'un trio rock "Snap Shot", suivi d'une représentation de théâtre d'impro par la Compagnie des Joli(e)s Mômes pour se clore avec un concert des Keskifonk à 21h30. 

► Si vous êtes plutôt musique, toujours dans les Vosges, vous pourrez vous rendre au Festival du Pied Orange, festival de musiques éclectiques au Val d'Ajol, chez Narcisse. 19 groupes de styles différents s'y produiront du 24 au 26 juillet. Infos et tarifs à chercher ici. ► "Impromptus au jardin" C'est le nom de l'exposition en plein air qui se tient certains dimanches de l'été au Tem à Govillers, près de Vézelise. Entrée libre de 14h00 à 18h00. Ce dimanche 26 juillet, vous pourrez découvrir des oeuvre de Clair Arthur, de Brigitte Bourdon, de Jean-Marie Cherrault, Cynthia Evers et Dominique Grentzinger. 
De la culture, oui, mais au jardin
De la culture, oui, mais au jardin © TEM
► Pour ceux qui veulent rester zen, se tient du dimanche 26 au vendredi 31 juillet le congrès international du yoga à Peltre à la Maison Saint-André. Une occasion de laisser derrière soi le difficile début d'année ? Le tout dans le respect des gestes barrière. ► Enfin pour les adeptes du "je préfère rester chez moi", on a aussi quelque chose à vous proposer. La société de production Supermouche a décidé de diffuser sur son site chaque dimanche à 15h30 des pièces de théâtre enregistrées au Théâtre du Peuple-Maurice Pottecher de Bussang, qui a dû annuler tous ces spectacles de l'été.Pour la petite promo interne je rappelle que nous diffusons sur France 3 Grand Est également un spectacle du théâtre du Peuple ce jeudi 30 juillet prochain : "Suzy Storck". À retrouver en replay dès le lendemain en cliquant sur notre espace replay Le spectacle continue. Vous y découvrirez d'autres bonnes surprises tout l'été. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter