Pendant l’été de nombreux acteurs de la culture et du tourisme proposent des spectacles, des balades ou des aventures à vivre en famille sans débourser un centime tout en respectant les gestes barrières. Quelques pistes pour ce week-end de fin juillet.
► En Meuse, partez vous dépayser dans le jardin de Gabrielle et Michel : au Jardin sous les Côtes à Apremont-la-Forêt. Ouvert en juillet chaque samedi de 14h00 à 18h00 et chaque dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. C'est peut-être son dernier weekend d'ouverture. Alors profitez-en.
► Le Festival Tambouille qui se tient du 23 juillet au 1er aout dans divers villages vosgiens prendra ses quartiers le samedi 25 juillet au stade de foot de Lépanges-sur-Vologne. Dans l'après-midi, l'association propose une balade à pied ou à vélo entre Chenimenil et lépanges. Puis en soirée, dès 19h00, concert d'un trio rock "Snap Shot", suivi d'une représentation de théâtre d'impro par la Compagnie des Joli(e)s Mômes pour se clore avec un concert des Keskifonk à 21h30.
► Si vous êtes plutôt musique, toujours dans les Vosges, vous pourrez vous rendre au Festival du Pied Orange, festival de musiques éclectiques au Val d'Ajol, chez Narcisse. 19 groupes de styles différents s'y produiront du 24 au 26 juillet. Infos et tarifs à chercher ici. ► "Impromptus au jardin" C'est le nom de l'exposition en plein air qui se tient certains dimanches de l'été au Tem à Govillers, près de Vézelise. Entrée libre de 14h00 à 18h00. Ce dimanche 26 juillet, vous pourrez découvrir des oeuvre de Clair Arthur, de Brigitte Bourdon, de Jean-Marie Cherrault, Cynthia Evers et Dominique Grentzinger.