Mandres-en-Barrois : les anti-nucléaires s'invitent au conseil municipal au lever du jour !

Ce jeudi 2 juillet 2015, à 6h00, les anti-nucléaires opposés au projet d’enfouissement à Bure se sont invités à la mairie de Mandres-en-Barrois (Meuse). Heure à laquelle était convoquée le conseil municipal du village devant examiner le projet de cessions de terrains à l’Andra.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil municipal de Mandres-en-Barrois était convoqué ce jeudi 2 juillet 2015 à 6H du matin avec à l'ordre du jour la cession de la forêt communale. Un rendez-vous très matinal organisé, selon la mairie, "pour ne pas entraver les moissons qui démarrent".

Pour les opposants au projet d’enfouissement de déchets radioactifs (Cigéo Bure), il s’agissait d’une manœuvre du conseil municipal pour faire passer discrètement un projet de cession de terrains à l’Andra.

Une trentaine d’opposants s’était donc donnés rendez vous dés 5h30 ce matin pour accueillir « à la fraîche » le maire et ses conseillers et ensuite participer silencieusement au débat.

Les conseillers ont accepté par vote la cession des terrains à l’Andra. (7 voix pour, 4 contre)

Les  opposants ont indiqué qu’ils souhaitent maintenant obtenir un recours administratif pour faire annuler cette décision en rappelant que la population de Mandres-en-Barrois s’était prononcée contre ce projet par consultation en janvier 2013 (50 contre, 35 pour). Le maire n’a pas souhaité s’exprimer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information