"En raison des températures négatives annoncées cette nuit et du risque de verglas", Alexandre Rochatte le préfet de la Meuse, a annoncé sur Twitter qu'il suspendait, comme aujourd'hui, les transports scolaires ce jeudi 24 janvier 2019.
Comme la veille, Alexandre Rochatte, le tout nouveau préfet de la Meuse l'a annoncé en fin de journée ce mercredi sur le réseau social Twitter : il suspend les transports scolaires demain, jeudi 24 janvier 2019, après concertation avec les opérateurs.Cette décision est prise "en raison des températures négatives annoncées cette nuit et du risque de verglas", précise l'arrêté publié sur le site internet de la préfecture.
La Meuse, comme les trois autres départements Lorrains, reste en vigilance jaune à la neige et au verglas selon le site de Météo France.En raison des températures négatives annoncées cette nuit et du risque de verglas, Alexandre ROCHATTE, préfet de la #Meuse suspend les transports scolaires le jeudi 24 janvier 2019, après concertation avec les opérateurs. pic.twitter.com/4c3LYRwm6M
— Préfet de la Meuse (@Prefet55) January 23, 2019
Mais en Meurthe-et-Moselle, Mosellee et dans les Vosges, les bus scolaires circuleront normalement.
En l'absence d'arrêté préfectoral dans ces départemetns, c'est à chaque chauffeur d'éventuellement décider de ne pas réaliser un circuit de ramassage ou une portion de celui-ci en raison de l'état de la route.
Une vigilance qui pourrait être maintenue jusqu'en fin de semaine en raison de la situation météorologique qui s'est installée depuis le début de la semaine sur le quart Nord-Est de la France.