• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Meuse : pas de transports scolaires ce jeudi 24 janvier en raison du verglas

Neige autour de la gare de Bar-le-Duc (Meuse). / © Jean-Philippe Tranvouez. France 3 lorraine
Neige autour de la gare de Bar-le-Duc (Meuse). / © Jean-Philippe Tranvouez. France 3 lorraine

"En raison des températures négatives annoncées cette nuit et du risque de verglas", Alexandre Rochatte le préfet de la Meuse, a annoncé sur Twitter qu'il  suspendait, comme aujourd'hui, les transports scolaires ce jeudi 24 janvier 2019.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Comme la veille, Alexandre Rochatte, le tout nouveau préfet de la Meuse l'a annoncé en fin de journée ce mercredi sur le réseau social Twitter : il suspend les transports scolaires demain, jeudi 24 janvier 2019, après concertation avec les opérateurs.

Cette décision est prise "en raison des températures négatives annoncées cette nuit et du risque de verglas", précise l'arrêté publié sur le site internet de la préfecture.
 
La Meuse, comme les trois autres départements Lorrains, reste en vigilance jaune à la neige et au verglas selon le site de Météo France.

Mais en Meurthe-et-Moselle, Mosellee et dans les Vosges, les bus scolaires circuleront normalement.
En l'absence d'arrêté préfectoral dans ces départemetns, c'est à chaque chauffeur d'éventuellement décider de ne pas réaliser un circuit de ramassage ou une portion de celui-ci en raison de l'état de la route.

Une vigilance qui pourrait être maintenue jusqu'en fin de semaine en raison de la situation météorologique qui s'est installée depuis le début de la semaine sur le quart Nord-Est de la France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus

Les + Partagés