• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Montier-en-Der(52) : Des élèves de maternelle assistent à un lâcher de tortues

© Tiphaine Le Roux -France 3 Champagne-Ardenne
© Tiphaine Le Roux -France 3 Champagne-Ardenne

Dans le cadre du festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der, en Haute-Marne, parmi les actions menées tout au long de l'année, trois classes de maternelle de la commune ont pu assister en direct via internet à un lâcher de tortues...à Argelès!

Par Juliette Poirier

C'est une opération assez exceptionnelle qu'on vécue en direct via internet les jeunes élèves Haut-Marnais.

Un lâcher de deux tortues de mer, prénommées Ulyusse et Ithaque, du nom du héros de la mythologie grecque et d'une île de la mer ionienne dans leur milieu naturel, après des soins, à Argelès. Une sortie réalisée avec les enfants de la mer d'Argelès-sur-mer dans les pyréneées orientales en Occitanie.

Un évènement auquel 3 classes de maternelle de Montier-en-Der ont pu assister grâce à l'association qui gère le festival de photo et de nature de Montier-en-Der (52).

Le 17 novembre prochain, ce sera au tour des petits Argelésiens d'assister via internet à la migration des grues cendrées de Montier-en-Der. Un échange symbolique. Car les deux projets ont à coeur la préservation naturelle.

Montier-en-Der(52) : Des élèves de maternelle assistent à un lâcher de tortues
Dans le cadre du festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der, en Haute-Marne, parmi les actions menées tout au long de l'année, trois classes de maternelle de la commune ont pu assister en direct via internet à un lâcher de tortues...à Argelès! - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux; Stéphane Janeczko; Christiane Sgorlon

 

Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus