Moselle : première grande foire artisanale du bien-être à Amnéville

C’est la première fois qu’une foire de cette ampleur se tient à Amnéville, en Moselle. Après des mois de crise sanitaire et de privations, place au bien-être du 11 au 13 juin 2021, à la salle Edelweiss. Rencontre avec l'organisateur, un ancien champion du monde d’arts martiaux.

Première grande foire artisanale du bien-être à Amnéville (57)
Première grande foire artisanale du bien-être à Amnéville (57) © Stiliana Peev

C’est une grande première pour la commune d’Amnéville, en Moselle. Les 11, 12 et 13 juin 2021, de 10h à 19h, une grande foire du bien-être est organisée à l’espace Edelweiss. Rencontre son organisateur, Fabrice Tomazy-Chandor, Lorrain d’adoption depuis 20 ans et ancien champion d'arts martiaux.  

“Se faire du bien” après la crise du Covid-19

Depuis mercredi 9 juin, les foires et salons sont de nouveau autorisés à ouvrir leurs portes. Au programme de la grande foire d’Amnéville, artisanat, sport, gastronomie bio, produits du terroir, automobile électrique et hybride, ésotérisme, habitat et loisirs. Quatre-vingt-cinq exposants sont au rendez-vous pour permettre aux visiteurs de se relaxer et de “se faire du bien”.

Première grande foire artisanale du bien-être à Amnéville, en Moselle, du 11 au 13 juin 2021.
Première grande foire artisanale du bien-être à Amnéville, en Moselle, du 11 au 13 juin 2021. © Stiliana Peev

J’ai voulu axer la foire sur le bien-être, pour que les gens puissent s’oxygéner un peu le cerveau après cette période difficile.

Fabrice Tomazy-Chandor, organisateur de la foire du bien-être à Amnéville (57)

Le thème de la foire n’a pas été choisi par hasard. “Au début j’étais parti sur une foire plus commerciale, puis avec le Covid-19, j’ai voulu axer la foire sur le bien-être, pour que les gens puissent s’oxygéner un peu le cerveau après cette période difficile”, explique Fabrice Tomazy-Chandor.

Défi relevé malgré les contraintes sanitaires

L’ancien champion du monde d’arts martiaux freestyle, amoureux des défis, a réussi à relever le pari de proposer la première foire de grande ampleur à Amnéville, malgré le contexte sanitaire lié à la crise du Covid-19. “C’est un vrai challenge, mais j’aime relever des défis, ça a été très difficile à organiser mais on y est arrivé”, raconte Fabrice avec enthousiasme.  

Fabrice Tomazy-Chandor, organisateur de la foire du bien-être à Amnéville (57)
Fabrice Tomazy-Chandor, organisateur de la foire du bien-être à Amnéville (57) © France 3 Lorraine

Tout le monde m’a pris pour un martien, on m’a dit que j’étais fou d’organiser une grande foire dans un tel contexte, mais aujourd’hui nous y sommes.

Fabrice Tomazy-Chandor, organisateur de la foire du bien-être à Amnéville (57)

En janvier de l’an dernier, Fabrice a créé la société Golden Prod, dans l’objectif de faire naître cette foire de dimension inhabituelle pour la commune d’Amnéville. Mais l’épidémie de Covid-19 est passée par là et le projet a été compromis. “Tout le monde m’a pris pour un martien, on m’a dit que j’étais fou d’organiser une foire dans un tel contexte, mais aujourd’hui nous y sommes”. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, ce projet courageux a finalement été validé et soutenu par la Préfecture de Moselle et la Mairie d’Amnéville. 

Rendez-vous jusqu’à demain soir 13 juin 2021 à l’espace Edelweiss d’Amnéville, dans le respect des gestes barrières. L'entrée est gratuite pour tous les visiteurs. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie événements sorties et loisirs covid-19 santé société