7 jours sans écran pour des élèves des Côtes de Moselle

280 enfants scolarisés à Marieulles-Vezon, en Moselle, doivent essayer de se passer d’écran du 25 avril au 1er mai 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'initiative de l’association "Les Enfants des Côtes" et de l’école du SIVOM des Côtes (Arry/LorryMardigny/Féy/Marieulles-Vezon), avec la participation des communes et de toutes les associations du territoire, 280 élèves des Côtes de Moselle sont invités à se passer d'écran pendant 7 jours. Pour les y aider, tous les adultes sont conviés à faire de même. Il est également demandé à ces enfants de rapporter les difficultés ou les facilités du défi.

L'objectif de cette opération est de leur faire prendre conscience de la place parfois abusive prise par les écrans dans la vie de tous les jours.

Par "écran", il faut entendre : télévision, console de jeu, ordinateur, tablette tactile, téléphone portable avec écran interactif...

Evaluer les efforts

Du 18 au 24 avril, les enfants des classes élémentaires (du CP au CM2) étaient invités à évaluer le temps passé devant les écrans à l’aide de la grille de comptage. Puis, du 25 avril au 1er mai, une deuxième grille sera utilisée pour évaluer les efforts réalisés.

Afin d’aider les familles à trouver des activités de substitution au temps habituellement passé devant les écrans, les associations des quatre villages du SIVOM des Côtes ont préparé un programme musclé.

Une semaine sans écran pour 280 élèves des Côtes de Moselle ©FTV Lorraine




.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information