Bousse : la préfecture de Moselle ferme définitivement deux crèches

La préfecture de Moselle ordonne la fermeture définitive des deux crèches privées «le Val des bambins» et «le Val des happy babies». / © Guillaume Robin, France 3 Lorraine
La préfecture de Moselle ordonne la fermeture définitive des deux crèches privées «le Val des bambins» et «le Val des happy babies». / © Guillaume Robin, France 3 Lorraine

La préfecture de Moselle a annoncé de la fermeture définitive de deux crèches privées à Bousse (Moselle), jeudi 29 novembre. Une décision qui inquiète les parents des enfants inscrits. A priori, l’arrêté préfectoral serait motivé par le signalement d’actes graves. 

Par Yves Quemener

Les parents des enfants inscrits dans les crèches privées «le Val des bambins» et «le Val des happy babies» sont sous le choc.
Jeudi 29 novembre 2018, ils ont été informés de la fermeture des deux crèches pour, selon la préfecture, des actes graves. 

Les enfants étaient notamment en surnombre, selon la protection maternelle et infantile.


Les parents sont révoltés, peinés, abasourdis. Avant mardi dernier je ne savais pas qu'il y avait des problèmes dans les crèches.

 

Les parents sont très surpris de la fermeture des deux crèches

 


prise en charge inappropriée des enfants


Dans un communiqué, la préfecture de Moselle explique que la crèche manque "d'un référent unique pour leur accueil, mais a aussi constaté la présence de caméras "filmant en continu les enfants et le personnel sans autorisation des parents".


Le maire de Bousse Pierre Kowalczyk, se dit : 

étonné et très surpris par cette fermeture.

"J'ai pris çela de plein fouet". Je ne m'attendais pas à une fermeture définitive.

 
La préfecture de Moselle a annoncé de la fermeture définitive de deux crèches privées à Bousse (Moselle)
 


Une cellule de crise a été ouverte pour trouver une solution pour les parents. Les deux crèches avaient été inaugurées en 2014 et 2015.

Sur le même sujet

Les + Lus