Les bières artisanales ont le vent en poupe. Typées, personnalisées, elles attirent de plus en plus de clients et les passionnés sont toujours plus nombreux à se lancer dans l'aventure des microbrasseries. C'est le cas de Pierrot et Romain, installés à Châtel-Saint-Germain.
Installés depuis l'année dernière en Moselle, à Châtel-Saint-Germain, Pierrot Fechtig, 33 ans, et Romain Bach, 32 ans, sont les patrons de la microbrasserie "The piggy brewing compagny".Ils se présentent comme buveurs de bière depuis toujours et racontent que ce qu'ils ont avalé dans leur prime jeunesse "n'a bien heureusement pas suffi" à les "détourner de ce fantastique breuvage".
Leurs bières se nomment Fruit Basket, Piggy Stout, White Pig, Pale Pig, Morning Piggy et sont reconnaissables à leur logo : un cochon.Brassage dans un garage
Les deux amis se sont rencontrés en 2009 autour d’une passion commune pour la dégustation de bières, en particulier américaines.
Comme ils aimaient déguster des bières sortant de l’ordinaire, ils ont décidé dès 2010 de les brasser eux-mêmes dans leurs cuisines et dans un garage, à Pompey et Châtel-Saint-Germain.
Avec le temps, Romain et Pierrot ont approfondi leurs recherches et continué leurs expérimentations pour aboutir à une maîtrise du brassage et de la conception optimale pour concrétiser leur projet.
©France 3 Lorraine