Florange : une surveillante agressée physiquement et menacée par des collégiens

L'agression aurait eu lieu dans la cour de récréation. / © Google street view
L'agression aurait eu lieu dans la cour de récréation. / © Google street view

Une surveillante du collège Louis Pasteur de Florange (Moselle) a été victime d'une agression physique mardi 8 octobre et de menaces répétées le lendemain. En arrêt de travail, la jeune femme âgée d'une vingtaine d'années a déposé plainte à Thionville.

Par Jean-François Didier

Une jeune surveillante a été victime d'une agression mardi 8 octobre dans l'exercice de ses fonctions. Selon nos informations, c'est au cours de la pause de mi-journée que les faits se sont déroulés : alors qu'elle voulait séparer un groupe de jeunes collégiens qui se battaient dans la cour de récréation, l'un d'entre eux se serait retourné vers elle en lui assénant un premier coup non volontaire.

Un élève de 4e qu'elle tentait de calmer s'est visiblement énervé contre la surveillante et lui a asséné un violent coup de poing suivi d'un coup de tête. Après avoir consulté un médecin, la jeune femme est arrétée jusqu' à la semaine prochaine, avec une ITT (Incapacité temporaire de travail) de 5 jours.

Menacée le lendemain

Mercredi 10 octobre, la jeune femme a de nouveau été approchée par un des collégien qui aurait menacé de la frapper en proférant des intimidations. En poste depuis la rentrée, la jeune femme n'a pas repris son travail.

Une plaine a été déposée au commissariat de Thionville. Selon nos informations, des procédures d'exclusion immédiates et conservatoires ont été prises pour quatre collégiens et des conseils de discipline devraient être programmés très prochainement.
 

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus