• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Canicule: Sarreguemines ferme toutes les écoles jeudi 27 et vendredi 28 juin

Ecole maternelle Victor Hugo à Sarreguemines (Moselle). / © Google street view
Ecole maternelle Victor Hugo à Sarreguemines (Moselle). / © Google street view

La canicule annoncée pour cette fin de semaine a conduit la mairie de Sarreguemines à décider la fermeture totale des écoles maternelles et élémentaires de la commune les jeudi 27 et vendredi 28 juin.

Par Jean-François Didier

Mardi 25 juin 2019 en fin d'après-midi, par la voix de son maire Céleste Lett, la ville de Sarreguemines a annoncé avoir décidé la fermeture totale des écoles maternelles et élémentaires de la commune pour la fin de semaine en cours.
Quelques 1.500 élèves répartis dans 22 établissements sont concernés par cette mesure exceptionnelle causée par la canicule annoncée. Cette décision a été prise en concertation avec l'inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription.

Mesure de précaution

Selon Carole Didiot, adjointe au maire chargée de l'enseignement : "Il ne faut pas mettre les enfants en danger et prévenir plutôt que devoir intervenir en urgence".

Les services de la mairie vont toutefois mettre en place un accueil minimal sur trois lieux connus des Sarregueminois et assuré par l'association les Francas et le personnel municipal libéré. Les familles intéressées par ce service sont priées de le faire savoir aux services municipaux et aux Francas, dès ce mercredi matin, pour prévenir tout problème.
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus