Contrôles sur le marché d’Hayange

Avec l’été les marchés et les consommateurs se multiplient. Les contrôles vacances, menés par la Direction Départementale de la Protection des Populations, se renforcent. Le but : vérifier que le client n’est pas trompé. Exemple avec Hayange (57).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matinée au marché d’Hayange (57) où les promeneurs affluent pendant la période estivale. Six contrôleurs de la DDPP arpentent les allées pour contrôler les vendeurs.

Examen des balances, affichage des prix, vérification des produits manufacturés, température des étales alimentaires… Tout y passe ! Les sanctions sont cependant rares et réservées aux cas les plus graves. Les avertissements, eux, sont plus fréquents.

L’été dernier, près de 900 contrôles ont été effectués chez les commerçants mosellans.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information