Hayange : le tunnel fermé pour travaux

Le tunnel du Bois-Des-Chênes est fermé à la circulation jusqu'au 25 août. Pendant ces importants travaux de rénovation et de sécurisation des itinéraires de délestage sont mis en place.
Le tunnel d'hayange rouvrira le 25 août
Le tunnel d'hayange rouvrira le 25 août © FTV Lorraine
Les travaux dans le tunnel d’Hayange sur l’autoroute A30, qui permet la traversée de la vallée de la Fensch en Moselle, ont débuté lundi 5 août. Ils ont pour objectif de sécuriser et de rénover l’ouvrage d’art de 295 mètres mis en service en 1990.

Quatre refuge vont être créés et un dispositif de fermeture physique du tunnel va être installé pour augmenter le niveau de sécurité dans le tunnel.
Les équipements de signalisation obsolètes vont être changés, la voûte en béton va être nettoyée et repeinte. Les enrobés vont être refaits.

La particularité de ce chantier, c'est qu'une quinzaine d'entreprises travaillent simultanément pour regrouper tous les travaux possibles sur 15 jours

-Ronan le Coz, chef de service division d'exploitation de Metz 


Les itinéraires de délestage

Metz-Longwy :

A la bifurcation A30/A31, les usagers devront suivre l’A31 jusque la sortie 43 « Elange », où ils emprunteront la RD14 pour rejoindre l’A30 à hauteur de Havange.
Le transit de poids lourds, hors circulation locale, sera interdit sur l’A30. Pour les véhicules légers ayant emprunté l’A30, soit depuis la bifurcation A30/A31, soit aux bretelles d’entrée 1 à 3, l’A30 sera fermée à la sortie 4 « Nilvange » et les usagers seront invités à emprunter la RD952 puis, à Fontoy, la RD59A jusque l’échangeur 5 qui permet d’accéder à l’A30.

Longwy-Metz :

L’ A30 sera fermée à la sortie 6 « Havange » et les usagers seront invités à emprunter la RD14 jusqu’à rejoindre l’A31 à hauteur de Elange, où ils retrouveront la direction de Metz.
La bretelle d’entrée n°5 «Fontoy» sera également fermée dans la direction de Metz, les usagers seront invités à emprunter l’A30 en direction du Luxembourg puis à rejoindre l’itinéraire de déviation précédemment décrit à compter de la bretelle de sortie 6 «Havange».

Pour les usagers, pendant ces 15 jours de travaux, ça sera donc l'occasion d'emprunter d'autres chemins.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité travaux publics économie circulation transports