Cet article date de plus de 3 ans

Une association messine prête secours aux réfugiés syriens à Metz

Le comité d’aide humanitaire au peuple syrien (Comsyr) se mobilise chaque année pour apporter son soutien aux réfugiés syriens. L’association vient d’amorcer deux actions en faveur du peuple syrien et des familles syriennes réfugiées en Moselle.
Le comsyr aux côtés des réfugiés syriens
Le comsyr aux côtés des réfugiés syriens
Créé en octobre 2012 suite à la signature de la charte d’amitié entre la ville de Metz et le comité civile de la ville d’Alep, Le comsyr (comité d’aide humanitaire au peuple syrien) a pour objectif de prêter main-forte aux déplacés syriens.


Depuis sa création, le comité réalise des collectes de dons (nourritures, couvertures, médicaments) en ligne et mène plusieurs actions humanitaires pour près de 130 réfugiés syriens installés à Metz, grâce à des donateurs et bénévoles.

Pour sa première action en 2018, Comsyr a souscrit  au projet de financement de la distribution d’eau potable, dans les zones de refuge des populations déplacées d’Alep et de la province d’Idlib. Et ce n’est pas tout ! Un volume important de matériels médicaux (11m3) a été  transféré à l’association humanitaire Alsace-Syrie basée à Strasbourg.


Les responsables du comité d’aide humanitaire au peuple syrien lancent un appel à tous ceux qui souhaitent faire un don sur leur site afin de promouvoir leurs actions et s’engager véritablement dans le soutien des réfugiés syriens en Moselle.


Depuis 2011, la Syrie est en proie à une guerre civile qui a fait des dizaines de milliers de morts et plus de cinq millions de déplacés à travers le monde.

La France a accueilli plus de 10 000 réfugiés syriens depuis le début de ce conflit.

Vous pouvez laisser vos dons en ligne en cliquant ici



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humanitaire international monde