Cet article date de plus de 3 ans

Où en est la BAM 3 ans après son inauguration ?

La BAM, ou Boite à Musique, a ouvert ses portes il y a 3 ans et s’installe doucement dans le paysage culturel messin
La BAM, ou Boite A Musique à Metz-Borny
La BAM, ou Boite A Musique à Metz-Borny © France 3
La BAM, au cœur de Metz-Borny, fait partie de la cité-musicale Metz, avec l’Arsenal, Trinitaires et l’Orchestre National de Lorraine, et mise sur une programmation toujours plus originale et éclectique pour attirer tous les publics.

La BAM peut accueillir jusqu'à 1 115 spectateurs


Cette salle est à la pointe de la technologie, modulable, et peut accueillir jusqu’à 1 115 spectateurs. Elle possède aussi 4 studios de répétition, accessible aux jeunes talents messins. En 3 ans, elle a participé à faire émerger une dizaine de talents.

Mais, la BAM, ce sont aussi des actions locales. En effet les équipements sont mis à dispositions des associations, parents et groupes scolaires pour des actions culturelles.

Les spectacles au delà de mille personnes sont interdits jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement. Mais les salles se vident également du fait de l'annulation des autres types d'événements comme les foires, les séminaires, ou les formations. Les professionnels du secteur en Lorraine tirent la sonnette d'alarme.
Les spectacles au delà de mille personnes sont interdits jusqu'à nouvel ordre par le gouvernement. Mais les salles se vident également du fait de l'annulation des autres types d'événements comme les foires, les séminaires, ou les formations. Les professionnels du secteur en Lorraine tirent la sonnette d'alarme. © France 3

Reportage de Séverine Dangin : 

Metz : où en est la BAM 3 ans après son inauguration ?


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture agenda idées de sorties sorties et loisirs concerts musique