Cet article date de plus de 7 ans

Finale du Moselle Open 2014 : victoire facile du belge David Goffin

Le belge David Goffin remporte pour la première fois le Moselle Open à Metz (Moselle). Il a battu dimanche 21 septembre 2014 le portuguais Joao Sousa sur le score de 6/4 6/3.
Victoire facile et rapide du belge Davide Goffin sur son adversaire portuguais Joao Sousa en finale de Moselle Open de Metz (57), dimanche 21 septembre 2014.

Le match n'a duré qu'une heure et quatorze minutes et son résultat vient récompenser un excellent été pour le Belge, qui a signé 34 victoires (dont trois tournois Challengers) pour seulement deux défaites (à Winston Salem et l'US Open) depuis sa défaite au premier tour à Wimbledon.

Goffin, grand favori de la finale, avait sorti en quarts Jo-Wilfried Tsonga (11e joueur mondial et tête de série). Contre Joao Sousa, il a rapidement breaké dans les deux sets (au deuxième jeu adverse dans le premier et au premier engagement de son rival dans la deuxième manche). Solide au service, le joueur belge délivrait aussi par moments des missiles inarrêtables. Sousa en était réduit à demander à son clan que faire. Il avait beau tenter de balader son adversaire sur tout le parquet, rien n'y faisait.

Goffin pouvait ainsi conclure à la deuxième de ses trois balles de match sur le service de son rival.

Le joueur belge remporte ainsi le deuxième tournoi ATP 250 de sa carrière après sa victoire, déjà cet été, fin juillet à Kitzbühel.

durée de la vidéo: 01 min 03
Open de Moselle 2014 : vicoire de Goffin
durée de la vidéo: 01 min 10
Open de Moselle 2014 : réaction de David Goffin

Classement ATP - Monfils gagne deux places, 16e, après Metz
Le Français Gaël Monfils, demi-finaliste au moselle Open de Metz, a gagné deux places au classement ATP publié lundi et pointe au 16e rang d'une hiérarchie inchangée dans le Top 10 et toujours dominée par Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.

Vainqueur à Metz dimanche, le Belge David Goffin fait un bond de 13 places au 32e rang.

Sans jouer, l'Ecossais Andy Murray gagne une place (11e) aux dépens du Français Jo-Wilfried Tsonga (12e), en quarts de finale à Metz où il avait été finaliste l'an passé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport archives moselle open