Cet article date de plus de 5 ans

Foot Féminin D2 : le derby FC Metz-Algrange - ASNL sans vainqueur

Dimanche 20 mars 2016, les filles du FC Metz-Algrange et de l'ASNL n'ont pu se départager, 0-0, sur la pelouse de saint-Symphorien. Les messines, favorites et 2e du championnat, n'ont pas réussi à faire céder le verrou nancéien (10e). Les deux gardiennes ont été plusieurs fois déterminantes.
Plusieurs centaines de spectateurs, dont 500 via internet, ont suivi le derby entre les footballeuses du FC Metz-Algrange et celles de l'AS Nancy-Lorraine. Un match agréable, parfois plein, avec de très belles occasions de part et d'autres qui ont souvent été détournées ou captées par deux gardiennes déterminantes.

Très offensives en première mi-temps, en particulier dans le premier quart d'heures, les joueuses Grenats n'ont pu concrétiser leurs intentions avant de progressivement relâcher leur étreinte sur le but. L'occasion pour les nancéiennes de procéder par contres incisifs qui ont donné des sueurs froides aux spectateurs présents.

Revenues sur le terrain avec un score vierge au tableau d'affichage, les deux équipes se sont progressivement neutralisées, la fatigue et des gestes maladroits provoquant plusieurs accrochages avec la distribution, en réaction par l'arbitre, de nombreux cartons jaunes de part et d'autre. A noter l'efficacité de la défense de l'ASNL dans les vingt dernières minutes et de belles occasions manquées par les messines, notamment un gros cafouillage sur un corner à une minute du temps additionnel.

Au final, l'équipe de Nancy, actuelle dixième du championnat, avec un jeu très cohérent, réussi une belle opération chez le n°2 du championnat de deuxième division, en obtenant ce nouveau nul à l'extérieur. Metz peut-être déçu, ses filles avait des balles de buts dans les pieds, mais n'ont pu les concrétiser.

"On n'a pas été capable de se projeter suffisament vers l'avant." Angélique Roujas. Manager générale du FC Metz-Algrange.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport as nancy lorraine fc metz