Frescaty : le bonheur est dans le pré

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elina Weil

Les Terres de Jim se déroulent ce week-end à Metz et créent l'événement. Le plateau de Frescaty s'est transformé en ferme géante. Plus de 100.000 personnes sont attendues. Ce vendredi, la première journée du salon était réservée aux scolaires qui avaient rendez-vous avec les animaux de la ferme.

Séance de travaux pratiques pour les écoliers venus en nombre goûter aux joies de la ferme. En s'’improvisant tondeurs de moutons pour l’occasion, ils découvrent au travers d'activités la gigantesque ferme à ciel ouvert déployée sur le plateau de Frescaty. Pleins de choses à apprendre pour eux, à remettre en perspective en classe ensuite.

Cette première journée réservée aux scolaires n'est pas vraiment fortuite, mais plutôt l’occasion pour les Jeunes Agriculteurs - qui organisent l’événement - de faire connaître leurs différentes filières, leur dynamisme et pourquoi pas de faire naître des vocations.

Et quoi de mieux pour redorer l’image de la profession que de miser sur les animaux, avec tous types de démonstrations, celles de chiens de troupeaux par exemple.

Les enseignants ont apprécié ce moment de partage avec leurs élèves, avec qui ils se sont fait un plaisir de redécouvrir la vie au grand air, pour changer un peu de la salle de classe…

Difficile de dire si certains des enfants ayant participé à cette journée seront les agriculteurs de demain, mais le message est plutôt bien passé. L’opération séduction se poursuit tout le week-end sur l’ancienne base aérienne.

Notre reportage sur cette journée à découvrir ci-dessous :
durée de la vidéo: 01 min 14
Les Terres de Jim s'ouvrent aux scolaires.


Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet des Terres de Jim ici