Handball féminin : le leader Metz accueille Brest aux Arènes sans "sentiment de revanche"

Publié le
Écrit par Vincent Le Goff / Jean-Christophe Panek
Metz-Brest, mai 2021
Metz-Brest, mai 2021 © Maury GOLINI MaxPPP

Les joueuses de Metz Handball affrontent les Brestoises, ce mercredi 10 novembre. Le match de la Ligue Butagaz Énergie aura lieu à 20 heures aux Arènes de Metz. Objectif : conserver la tête du classement. Match à suivre en direct sur notre site internet.

C’est un duel au sommet. Les handballeuses du Metz Handball accueillent l'équipe du Brest Bretagne Handall ce mercredi 10 novembre 2021. Le match se déroule dans le cadre de la Ligue Butagaz Énergie 2021-2022. Il débutera à 20 heures, aux Arènes de Metz.

La saison dernière, les Bretonnes ont dominé l’équipe mosellane en finale du championnat. Le scénario s’est répété en demi-finale de la Coupe de France et en quart de finale de la ligue des Champions. "C’est vrai qu’il y a une rivalité depuis cinq ans, c’est donc un bon match en perspective", raconte Méline Nocandy, placée demi-centre à Metz.

Au total, les Messines comptabilisent huit victoires en huit journées. Elles sont leader de la compétition, devant Bourg de Péage Drôme Handball. De son côté, Brest se classe troisième de la compétition. Le groupe de Pablo Morel a enregistré deux défaites.

Un niveau à maintenir

"C’est une très belle équipe de Brest qui arrive", affirme Emmanuel Mayonnade, coach du club de Metz. "L’enjeu pour nous n’est pas de réaliser ce match avec un sentiment de revanche. On aspire à d’autres sentiments, comme maintenir la dynamique du groupe".

Pour Emmanuel Mayonnade, ses joueuses espèrent "gagner et faire un écart au classement. Nous pourrons alors envisager la suite avec un peu plus d’aisance". L’objectif est de préparer la Ligue des Champions féminine 2021 - 2022. La 61ème édition se déroulera en Hongrie.

Il y a une bonne homogénéité dans l'équipe

Astride N'Gouan, pivot à Metz Handball

Les handballeuses de Metz ont été 23 fois championnes de France. Astride N'Gouan affirme qu' "il y a une bonne homogénéité dans l'équipe. C'est plaisant que tout le monde trouve sa place, chacune apporte sa pierre à l'édifice". Cette année, elles ont accueilli l'internationale Brésilienne Adriana Cardoso. Elle vient de signer au poste d'ailière droite.

Les Messines affronteront pour leur prochain match Fleury. Il se déroulera le 5 janvier 2022. La saison 2021-2022 de la Ligue Butagaz Énergie est la soixante-onzième édition du Championnat de France féminin de handball. Cette compétition oppose les quatorze meilleures équipes françaises professionnelles. Elle se terminera le 21 mai 2022.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.