Indonésie : répit supplémentaire pour le messin Serge Atlaoui

Le sursis du français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue, a été confirmé mercredi 13 juillet 2016 par l’Indonésie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors que l'Indonésie avait annoncé qu'elle allait procéder prochainement à des exécutions d'étrangers, Serge Atlaoui ne ferait pas partie de la liste des prisonniers concernés, selon Ouest-France.

Après d'intenses pressions diplomatiques de Paris, le messin avait déjà bénéficié d'un sursis en avril 2015. Arrêté en 2005 et condamné deux ans plus tard pour trafic de drogue, il attend depuis dans le couloir de la mort. Cet artisan soudeur de 51 ans, père de famille, a toujours clamé son innocence.

En 2016, deux Africains, un Nigérian et un Zimbabwéen vont être exécutés, a annoncé ce mercredi le procureur général indonésien, sans préciser la date des mises à mort. Aucun Européen, Australien ou Américain ne font partie de la liste des futurs condamnée à mort pour cette année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information