Cet article date de plus de 4 ans

#MarathonMetz J-1 : Une application pour se géolocaliser

La mise à disposition gratuite d'une application de géolocalisation pour les coureurs et leurs proches qui se double d'une opération caritative au profit de la Fédération Française de Cardiologie, la société messine Axiocode profite du 9e Marathon Metz Mirabelle pour se faire connaître. En bien !
© FTV
durée de la vidéo: 01 min 26
Marathon Metz Mirabelle : l'application de géolocalisation ©France 3 Lorraine

Antony Zanetti est le fondateur de la start-up messine Axiocode,  spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles. En particulier à visée sportive, avec la complicité de son collègue Benoît Christiaens. Au profit par exemple cet été à Rio, lors des Jeux Olympiques, des fédérations internationale et française d’équitation.

Mais ce dimanche 9 octobre 2016, c'est au profit des coureurs du Marathon Metz Métropole qu'Axiocode met à disposition son application gratuite de géolocoalisation (iPhone et Android). Elle permet aux participants de se situer en temps réel sur le parcours. Un plus également pour leurs supporters !

Et cerise sur le gâteau, AxioCode s’engage à reverser 50€, voire plus, à la Fédération Française de Cardiologie, pour chaque coureur qui se sera inscrit sur un formulaire dédié et qui terminera l'épreuve !

Tous les détails de cette opération sont à découvrir ici (cliquez).​

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport marathon metz mirabelle course à pied