Lor'N Tech à Metz : 11 millions d'euros pour développer TCRM Blida

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

TCRM Blida, à Metz, accueille aujourd'hui plus de 70 entreprises, des start-up (jeunes pousses) pour la plupart. L'objectif -ambitieux- avoué est de développer la structure et de doubler cet accueil. William Schuman, président de la structure, était l'invité du 12/13 Lorraine.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Le site TCRM-Blida de Metz affiche son dynamisme.

Il accueille actuellement 70 structures, principalement des start-up (jeunes pousses), mais également des artistes, artisans, youtubeurs, pour 120 personnes actives.

Et affiche son dynamisme, puisque 11 millions d'euros seront injectés quant à son développement.

L'objectif très ambitieux est tout simplement de doubler ce potentiel, pour arriver 400-450 personnes occupées à leurs activités diverses.

Le but étant également de développer la professionnalisation de ces différentes structures tout en encourageant la création d'emplois.

Mais le projet ne s'arrête pas là : il prévoit d'ouvrir, à l'horizon 2020, la structure au grand public et non pas aux seuls professionnels du numérique.

William Schuman, président de la structure, était l'invité du 12/13 Lorraine. Pour voir son intervention en direct dans le 12/13 Lorraine, CLIQUEZ ICI.
 

BONUS : TCRM Blida , c'est quoi ? 2.0
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité