Cet article date de plus de 5 ans

Metz : les troupes se préparent pour le 14 juillet

160 militaires et des pompiers de Lorraine se préparent déjà pour la fête nationale, ce mardi 5 juillet 2016 à Metz. Des répétitions de longue haleine pour un défilé parfait le jour J.
Le 14 juillet approche et les célébrations se préparent. Des répétitions des troupes à pied ont commencé ce matin, mardi 5 juillet 2016 sur l'esplanade de Metz. 
Environ 160 militaires des unités de la gendarmerie de Lorraine mais aussi des pompiers répètent pour un défilé sans fautes, le 13 juillet prochain à Metz en fin d'après-midi. 
Dans le détail, les unités de la gendarmerie de Lorraine, du 1er régiment d’Infanterie (Sarrebourg), du 40e régiment de Transmissions (Thionville), de la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information de la Défense (DIRISI Metz), du Groupement de soutien de la base de Défense (GSBdD Montigny-lès-Metz) et le Service départemental d'incendie et de secours de Moselle (SDIS Metz) étaient représentées pour ce défilé en musique et la répétition générale des troupes à pied.

Une partie des répétitions filmée par le journaliste de France 3 Lorraine, Jean-Christophe Panek 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet sorties et loisirs