Noël à Metz : 2 millions de visiteurs attendus

La grande roue haute de 60 mètres installée place d'Armes devant la cathédrale / © Matthieu Mercier
La grande roue haute de 60 mètres installée place d'Armes devant la cathédrale / © Matthieu Mercier

A partir du 18 novembre, le marché de Noël de Metz accueillera ses premiers visiteurs de l'édition 2017. Quarante jours de festivités dans la cour des grands. 

Par Matthieu Mercier

Noël débute le 18 novembre 2017 à Metz. Et dure quarante jours. Cette année, la Ville et les commerçants ont annoncé plusieurs nouveautés : la patinoire géante sera installée au pied de la cathédrale St Etienne, et non plus place de la République. De l'autre côté, place d'Armes, la grande roue accueillera ses fidèles, avec 60 mètres de hauteur pour admirer la cité. Une attraction phare qui fonctionne à merveille mais dont le propriétaire allemand ne souhaite pas donner de chiffres de fréquentation.

Le vin chaud sera servi dans des gobelets consignés / © MM
Le vin chaud sera servi dans des gobelets consignés / © MM


Au total, le marché s'étend sur huit places de Metz. Parmi elles, la Place de la République, avec sa féérie de glace. Une centaine de sculptures sur le thème des super héros, va cotoyer une exposition sur les automates. Autre nouveauté de l'année. La place St Louis et ses chalets commerçants est de retour, tout comme le sentier des lanternes, installées à proximité de la place de la Comédie. Un village Moselle passion accueillera les très nombreux visiteurs de cette promenade familiale.

Car Metz voit grand : le marché est classé parmi les plus beaux en France et Europe et concurrence de près celui de Strasbourg. Même sans sapin...Devant la gare, une installation florale va être aménagée par le service des espaces verts de la Ville. Notez enfin qu'une marche illuminée aura lieu le 2 décembre, et un marché de Noêl fermier est proposé du 8 au 10 décembre.

Un teaser est déjà disponible. 



Pour montrer à ceux qui sont trop loins pour venir admirer les richesses de cet événement, la Mairie va mettre en place une vidéo sur Facebook en direct, chaque soir à partir de 20h...


 
Programme complet. 
 

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne