Nouveau : Le CrossFit arrive à Metz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Kreidl

Pratique sportive importée des Etats Unis, le CrossFit alterne gym, fitness et haltérophilie.
Objectif : se maintenir en forme physique quel que soit votre âge et votre niveau.

Ce mardi 1er Septembre 2015, ils sont 10 participants à passer d’un atelier à l’autre : pompes, tractions, abdominaux.

Allan Fijean, coach professionnel corrige les postures et motive son groupe chrono en main.
Pendant 30 à 45 minutes chaque geste est répété pour atteindre les objectifs inscrits sur un grand tableau dans cet ancien entrepôt reconverti en salle de sport.


CrossFit ou Cross Fitness pour entraînement croisé, c’est le nom de cette pratique née dans les années 70 aux USA et arrivée en France en 2011. Elle est mise au point par Grey Glassman pour entraîner la police puis ces exercices courts sont transformés en programmes du jour ou WOD (Workout of the Day) à destination du grand public.
Ici pas d’appareil de musculation mais des accessoires, box sur lesquelles on saute, anneaux auxquels on s’accroche, la pratique se veut ludique, alternant gymnastique, endurance et haltérophilie. Le groupe constitué forme une équipe qui s’entraide, pas de compétition mais de l’émulation.

Fin de la séance. Allan insiste sur certains détails et félicite les participants pour leur motivation et leur bonne humeur, sourire aux lèvres, tout le monde applaudit : le CrossFit c’est aussi un état d’esprit. La preuve en images :

durée de la vidéo: 01 min 37
CrossFit

En Moselle il existe trois clubs où il est possible de tester gratuitement le CrossFit. Pour une pratique régulière, il faut compter en moyenne 60 euros par mois.

Pour aller plus loin : http://www.crossfit-metz.com/ ou  http://play-fitness.fr/