Le président du Sénat à Woippy

Gérard Larcher (LR), président du Sénat et fidèle soutien de François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, est de passage en Moselle. Invité ce lundi 27 février 2017 par le maire de Woippy au 2e salon de la sécurité dans les Villes et des Polices Municipales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse journée pour le président du Sénat ce lundi 27 février. A moins de deux mois du premier tour de la présidentielle. Gérard Larcher a profité de l'invitation du maire (LR) de Woippy, François Grosdidier, pour venir en Moselle une journée sur le thème de la sécurité et de l'emploi. Le programme officiel du 3e personnage de l'Etat selon le protocole, démarre au salon Secuvipol, consacré à la sécurité dans les communes à Woippy. Dont c'est la deuxième édition, la première a eu lieu en octobre dernier.



Le soutien de François Fillon visitera ensuite la Maison des Polices et le fonctionnement coopératif avec la police
Nationale. Avant de se pencher sur l’opération de rénovation urbaine de Woippy et de rencontrer les acteurs de la
politique de la ville ainsi que des habitants dans les quartiers concernés. Il participera ensuite avec les maires de la Moselle à un échange débat sur le thème : « Les communes et la République ». 

L'après-midi, Gérard Larcher poursuit sa visite à Florange. Où il doit rencontrer entre autres, le plus jeune maire de France. Un étudiant de 22 ans élu en décembre dernier. Il terminera cette étape en Moselle par une "visite de courtoisie à l’Hôtel de Ville de Metz", puis il remettra en préfecture, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Bruno FISZON, le Grand Rabbin de Metz et de la Moselle. 

Reportage dans votre édition régionale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information