Le documentaire "Serge, condamné à mort" de Christine Tournadre a remporté samedi 24 mars le Grand Prix du 25e Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société (Figra).
Samedi 24 mars 2018, le documentaire "Serge, condamné à mort" de Christine Tournadre a remporté le Grand Prix du 25e Festival international du grand reportage d'actualité et du documentaire de société, Figra.
Entre l’Indonésie et la France, la réalisatrice Christine Tournadre a filmé pendant 10 ans, Sabine la compagne de Serge, originaire de Metz, dans son combat pour le faire libérer.
La vie des deux lorrains, Serge et Sabine Atlaoui, a basculé en novembre 2005, avec l’arrestation de Serge. Il effectuait une mission de maintenance dans une usine à Djakarta. Celle-ci servait de couverture à un trafic d’ecstasy. Un an et demi plus tard, il est condamné à mort.
Le documentaire a été réalisé avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée, de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA et de la Région GRAND EST, en partenariat avec le CNC.
Le documentaire a été diffusé sur France 3 Grand-Est le 6 novembre 2018.
A lire aussi :