Ce mardi, elles étaient à Metz, ce soir elles seront à Strasbourg, et bientôt au bord du lac Léman en Suisse. Une trentaine de voitures anciennes et leurs pilotes se baladent dans le Grand Est à l'occasion du Swiss Tour 2017.
Près de trente véhicules qui vont de 1903 à la fin des années Vingt sont partis d'Epernay (Marne) pour le Swiss tour 2017. Leurs pilotes sont membres du très select Veteran Car of Great Britain, ils font halte depuis lundi 29 mai 2017 à Metz et repartent ce mardi matin vers Strasbourg pour aller par la suite au bord du lac Leman en Suisse. Les pilotes sont français allemand et anglais et sont réunis sont l'appelation du club des vieilles voitures de Grande Bretagne.
Les belles autos ont fait le bonheur des passants ce matin à Metz. Il faut dire qu'elles ne passent pas inaperçues : Rolls, Bentley, Ford T de 1915, les modèles sont tous en parfait état de fonctionnement, entretenus et bichonnés par leurs propriétaires. Une mécanique luisante au soleil. Accompagnée par une caravane de camions pour transporter les bagages du groupe.