Voyage scolaire à La Petite-Pierre: treize enfants Mosellans malades, suspicion d'intoxication alimentaire

Image d'illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Image d'illustration. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Originaires d'Amanvillers, les élèves ont été victimes de diarrhées et de vomissements dans la nuit de ce jeudi au vendredi 7 juin. Ils ont été pris en charge par les secours. 

Par ML

Treize enfants ont été pris en charge et évacués par les secours, ce vendredi 7 juin 2019 au matin à La Petite-Pierre (Bas-Rhin), après avoir présenté des symptômes pouvant s'apparenter à une intoxication alimentaire. Il s'agit de 12 filles et d'un garçon âgés de 9 ans qui participaient à un voyage scolaire.

Ils étaient hébergés dans un centre de vacances situé sur la commune. Les 63 élèves provenait d'un groupe scolaire d'Amanvilliers, en Moselle. 


Origine indéterminée

Les enfants ont été pris de diarrhées et de vomissements dans la nuit de jeudi à vendredi. Des prélèvements sont en cours et devront être analysés par la Direction départementale de la protection des populations. Selon les premières constations, des sandwiches thon-mayonnaises servis la veille au soir pourraient être à l'origine d'une intoxication alimentaire.

La maire de la commune, Nadine Holderith-Weiss, indique toutefois une autre piste: un enfant du groupe aurait présenté deux jours auparavant des symptômes de gastro-entérite. 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus