En 2016, pour la deuxième année consécutive, le Parc Animalier mosellan de Sainte-Croix, à Rhodes, a dépassé la barre symbolique des 300 000 visiteurs sur une saison. En progression constante, le nombre de visiteurs individuels a doublé sur les 8 dernières années.
Le Parc Animalier mosellan de Sainte-Croix, à Rhodes, a dépassé en 2016, la barre symbolique des 300 000 visiteurs pour la deuxième année consécutive.L’année dernière a été marquée par l’arrivée des gloutons et des varis noirs et blancs, par la nouvelle version du parcours pieds nus et par le film sur le loup "La Nuit du Grand Loup".
Engagé depuis sa création pour la sauvegarde des espèces menacées, Sainte-Croix a soutenu en 2016 une dizaine de programmes de conservation en France et dans le monde. En fin d’année, le Parc a créé un fonds de dotation "Sainte-Croix Biodiversité" permettant de piloter de manière plus efficace ses projets de conservation. Ce fonds permet également de recevoir des dons de particuliers et d’entreprises souhaitant s’engager pour la préservation de la biodiversité et soutenir ses actions.
Les autres records
D’autres records ont également été battus en 2016 :- Record de nuitées dans nos hébergements insolites avec 11 500 nuitées.
- 100 000 fans sur Facebook atteint (102 117 fans soit le 2ème Parc le plus suivi de France sur Facebook derrière le Zoo de Beauval).
- 1 000 avis sur TripAdvisor atteint (1 206 avis dont 93% d’avis "excellents" et "très bons". Sainte-Croix fait partie du TOP 5 des Parcs et Zoos préférés des Français sur TripAdvisor).
- Coté emploi, le Parc Animalier comptant 40 salariés à l’année a employé au plus fort de sa saison 2016 jusqu’à 115 personnes.
Une grande année 2017 attend les visiteurs avec :
- L'arrivée des Gibbons à favoris roux dans la grande aventure "Mission Biodiversité, le Voyage de Néo".
- Une nouvelle présentation plus immersive et plus adaptée au bien-être animalier pour nos renards polaires, nos renards roux et nos chouettes Harfangs des neiges.
- L'ouverture du "Hameau des loups", une nouvelle zone d’hébergements insolites située au cœur d’un vaste territoire sauvage et naturel abritant une nouvelle meute de loups.
- L'organisation du Championnat d’Europe d’imitation du Brame du cerf samedi 27 mai 2017. Ce concours regroupe 14 pays européens. L'événement entre dans le cadre d’un grand week-end dédié aux animaux et à leur mode de communication "Les animaux ont la parole" du 25 au 28 mai 2017.