Octobre Rose version XXL à Moyeuvre Grande

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier
Un T-shirt géant pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein à Moyeuvre-Grande pour Octobre Rose.
Un T-shirt géant pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein à Moyeuvre-Grande pour Octobre Rose. © Yoan Rodier

Des femmes de l'atelier couture du centre culturel de Moyeuvre-Grande (Moselle) ont réalisé un T-shirt géant pour soutenir Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein. Il sera déployé sur la façade de la mairie mardi 18 octobre.

Le taux de dépistage du cancer du sein dans l'ancienne cité minière de Moyeuvre Grande en Moselle, n'est que de 50%, contre 70 au niveau national. Pour sensibiliser à cette cause, à l'occasion d'Octobre Rose, des femmes ont choisi de faire réagir par un procédé original. La réalisation d'un T-shirt géant de 12 mètres sur 12. 

Pour la troisième année consécutive, la commune de Moyeuvre-Grande, son centre d'action sociale, les associations sportives et culturelles, les commerçants se mobilisent et poursuivent leur action de sensibilisation de dépistage du cancer du sein en organisant Octobre Rose sous l'égide de l'AMODEMACES (Association Mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses). A cette occasion, des animations sont prévues, sur deux jours, au sein de la commune.

Une conférence et une marche populaire auront lieu dans le cadre d'octobre rose les 21 et 22 octobre à Moyeuvre.

Reportage Yoan Rodier et Alain Blanquet
 
durée de la vidéo: 01 min 20
Octobre Rose version XXL à Moyeuvre Grande ©France 3 Lorraine

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.