La surprise a été immense pour ce jeune couple de Porcelette en Moselle. Les amoureux avaient envoyé un gros bouquet de ballons gonflés à l’hélium, dont un en forme de cœur. Deux semaines après, ils ont reçu un colis de Slovénie... A l’intérieur leur ballon d’amour !
C’est le journal le Républicain Lorrain qui rapporte cette belle histoire. C’était le 31 mars 2015. Melissa et Alexandre, deux jeunes amoureux de Porcelette près de Saint-Avold (Moselle) décident au retour d’une soirée d’anniversaire d’envoyer vers les cieux, un gros bouquet de ballons gonflés à l’hélium. Le jeune couple prend soin d’y accrocher un mot d’amour et de mentionner une adresse. Et sans vraiment y croire, les jeunes tourtereaux se promettent de se marier.... si le ballon venait à revenir !
Un message qui semble avoir été entendu par Eole et Cupidon ! Le 13 avril 2015 soit deux semaines après cette envolée, le couple reçoit dans sa boîte aux lettres un colis en provenance de Slovénie. A l’intérieur, le ballon, une lettre écrite en anglais et un article de presse du journal Slovenske Novice, un quotidien populaire d’ex-Yougoslavie.
Le ballon a en fait parcouru près de 800 km avant d’atterrir dans le champ d’un paysans slovène qui le trouve le 1er avril 2015 au petit matin (soit 8 heures après son décollage de Lorraine). Sans trop y faire attention, il pense le jeter mais sa fille installée en Australie et de passage dans sa famille est séduite par ce message d’amour venu de France et retourne le ballon par la poste avec un petit mot d’accompagnement. Une histoire insolite dont la presse locale slovène s’empare immédiatement.
Le couple lorrain très ému par ce retour inattendu de leur ballon d’amour et la tournure de cette aventure a pris contact avec la famille slovène. Les échanges se sont multipliés et un nouvel article est paru dans le même journal pour raconter cet heureux épilogue. (voir l’article)
Et nos deux mosellans envisagent maintenant de se rendre sur place pour remercier celui qui aura sans nul doute donné un coup de pouce à Cupidon.... On attend maintenant de savoir si la promesse sera tenue.
Le trajet du ballon :