Cet article date de plus de 4 ans

Sarrebourg (57) : stage d'entrainement du groupe France de Volley assis

Samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 se déroule à Sarrebourg un stage d'entrainement du groupe France de Volley assis. Cette discipline paralympique est méconnue dans l'hexagone, mais elle tend aujourd'hui à se développer.
© France 3 Lorraine
Le Gymnase rue Pierre de Coubertin de Sarrebourg accueille les 18 et 19 mars 2017, un stage d'entraînement du groupe France de Volley assis.

Paralympique depuis 1980, ce sport se pratique sur un terrain plus petit et avec un filet plus bas qu’au volley-ball. Les joueurs sont assis à même le sol et se déplacent en glissant avec l’aide de leurs membres. Ils peuvent utiliser toutes les parties de leur corps pour garder le ballon en jeu.

Le volley-ball assis est géré au niveau international par WorldParaVolley où les joueurs doivent être classifiés comme étant handicapés physiques afin de pouvoir participer aux compétitions de référence.

Le volley assis permet aussi de faire fi des préjugés, il encourage la mixité en permettant aux personnes handicapées et aux valides de pratiquer ensemble avec la même intensité et le même plaisir.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport société