Les pongistes de Metz disputent, ce vendredi 18 mai 2018, leur deuxième finale de Coupe d'Europe en 3 ans.
Battues 3 victoires à 2 au match aller, elles comptent sur leur public pour renverser les Espagnoles de Vic et offrir au club son premier titre continental.
Elles sont passées très près de l'exploit vendredi dernier en Catalogne. Face à l'équipe de Vic-Girbau, qui compte dans ses rangs une ancienne championne du monde, les pongistes de Metz ont eu plusieurs belles occasions de remporter le match aller.
Mais comme souvent, tout s'est joué sur des petits détails, et malheureusement, ce sont les Messines qui ont craqué dans les moments clés, pour s'incliner finalement inclinées 3 à 2 face aux redoutables Espagnoles.
Plus de 1000 spectateurs attendus au complexe sportif Saint-Symphorien
Malgré tout, cette finale de coupe ETTU (la deuxième en trois ans pour le Metz Tennis de table après celle perdue en 2015) reste ouverte.
Lors du match retour ce vendredi 18 mai 2018, Carole Grundisch, Yunli Schreiner et Liu Xin vont devoir évoluer à leur meilleur niveau.
Le public messin aura aussi son rôle à jouer. Plus d'un millier de spectateurs sont attendus à partir de 19h30 au complexe sportif Saint-Symphorien.
Des supporters qui devront mettre la pression sur les Espagnoles, pour espérer voir Metz remporter le premier titre européen de son histoire, après ses sacres en championnat de France en 2015, 2016 et 2017.