Florange : ArcelorMittal et Novafer créent SteelWag pour assurer la maintenance des wagons de livraison d'acier

Selon un communiqué d'ArcelorMittal diffusé ce jeudi 4 octobre, SteelWag (propriété à parité du groupe sidérurgique et de Novafer) prend en charge désormais la maintenance assurée autrefois par Gepor. 19 des 35 salariés de Gepor ont rejoint Steelwag qui emploie 25 personnes.

Créé le 19 juillet 2018, la société par actions simplifiées (SAS) SteelWag a son siège social sur le site d'ArcelorMittal à Terville (Moselle)

D'un capital initial de 300.000 euros, cette entité a pour objet la "révision, réparations et (le) garage de matériel ferroviaire" selon l'annonce légale déposée lors de la création de cette nouvelle entité industrielle.

Dans un communiqué diffusée ce jeudi 4 octobre,  le groupe sidérurgique ArcelorMittal annonce qu'elle est, à parité, cocréatrice de SteelWag avec l'entreprise Novafer, implantée à Creutzwald, qui se présente comme un"acteur européen majeur de la maintenance ferroviaire".

ArcelorMittal précise que Steelwag a été créée pour a créé avec Novafer une co-entreprise pour "reprendre et développer à Florange les activités de maintenance de wagons anciennement réalisées par (sa filiale) GEPOR."

l'objectif du numéro un ùondial de l'acier est de

"réduire les coûts et les délais d’acheminement des wagons dans des ateliers éloignés. "

Embauches et investissements annoncés

SteelWag va disposer d'un atelier de 6.000 m2 "lui permettant d'opérer simultanément sur 150 wagons"  et de réaliser 'jusqu'à 1.300 interventions par an."

Le nouveau site emploie vingt-cinq salariés dont dix-neuf qui ont été repris de GEPOR sur les trente-cinq que comptait l'ancienne filiale d'ArcelorMittal.

Une dizaine de recrutements supplémentaires sont prévus au cours de l'année à venir et près de 500.000 euros d'investissements sont d'ores et déjà annoncés pour développer les structures du site de maintenance mosellan pour "moderniser et accroître la capacité de Steelwag."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité