À l’occasion du conseil d’administration, qui se déroule ce jeudi 17 mars à 15 h au siège parisien, les organisations syndicales CGT, CFECGC, CFTC et CFDT de la cristallerie de Baccarat appellent à la grève face à "une situation qui continue de se dégrader".
Pour les salariés qui ne partaient pas en bus vers Paris, où le Conseil d'Administration doit se tenir ce jeudi à 15 h, l’intersyndicale leur a demandé qu'ils se rassemblent dans la cour.
Pour les syndicats, « les bons résultats présentés par la direction générale masquent une réalité préoccupante dans un contexte où l’ensemble de la profession du luxe progresse », rapporte L'Est Républicain du jour. Ils regrettent « l’absence de stratégie, la désorganisation des équipes commerciales, un réseau de distribution affaibli et la pauvreté de l’offre en nouveaux produits ».
Les organisations syndicales se rendent à Paris avec des doléances pour les actionnaires, mais aussi des propositions dans le cadre de la procédure du droit d’alerte interne, pour relancer l’activité.
Plus d'informations dans vos éditions régionales