Mulhouse : un mort et trois blessés dans un accident sur l'A35

Un grave accident s'est produit ce mercredi vers 13h00, impliquant deux poids lourds et un voiture sur l'A35 au nord de Mulhouse. Le conducteur de l'un des camions est décédé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux poids lourds (un camion immatriculé en Belgique et un camion-benne) et une automobile ont été impliquées dans un accident ce mercredi vers 13h sur l'A35, au niveau de l'échangeur de Sausheim dans le sens Bâle-Strasbourg. Le conducteur de l'un des poids lourds, un ressortissant belge âgé de 57 ans, est décédé.

Trois autres victimes légèrement blessées, une femme de 70 ans et un homme de 71 ans qui se trouvaient dans la voiture, et le conducteur de l'autre camion, un homme de 58 ans, ont été transportées à l'hôpital de Mulhouse. L'autoroute a été complètement bloquée dans le sens Bâle-Strasbourg une partie de l'après-midi. Un bouchon de quatre à cinq kilomètres s'est formé. 

Des déviations ont été mises en place, indique la préfecture, qui a activé une cellule de crise  à 14h00.

Pour les automobilistes en provenance de Belfort 
  • suivre RD83 en direction de Colmar ou suivre l’A36 direction Ottmarsheim puis la RD 52 en direction de Colmar
Pour les véhicules en provenance de Bâle 
  • suivre l’A36 direction Ottmarsheim puis la RD 52 en direction de Colmar
Pour les conducteurs venant d’Allemagne 
  • suivre l’A36 puis la RD 430, puis la RD83 en direction de Colmar
À 16h30, la préfecture annonce la réouverture à la circulation de la voie rapide sur l'A35, sens Mulhouse/Colmar et d'une réouverture sur une voie de la bretelle Bâle-Colmar. Les autres bretelles d'accès restent fermées pour le moment (Mulhouse-Colmar et Allemagne-Colmar).
 

Les circonstances de cet accident n'ont pas encore été déterminées. L'enquête a été confiée au peloton autoroutier de gendarmerie de Rixheim. C'est le deuxième accident à survenir dans ce secteur de l'A35 en quelques heures. Un peu plus tôt dans la matinée, deux personnes ont été blessées lors d'un choc entre une voiture et un camion entre Battenheim et Ensisheim.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information