Ce mardi soir sur France 3, vous pourrez enfin découvrir le deuxième épisode de la série Capitaine Marleau, tourné en Alsace en octobre et novembre dernier.
Réalisé par Josée Dayan, produit par Gaspard de Chavagnac, le scénario de cet épisode porte la signature d’Elsa Marpeau. Le capitaine Marleau a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle le dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y « enfonce ». Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou femme, à la hauteur de ce flic hors norme.Le tournage s’est déroulé pendant 16 jours entre le 19 octobre et le 7 novembre 2015. Parmi les décors du tournage, figurent :
- Froeschwiller (5 jours, au château),
- Schiltigheim (3 jours, aux brasseries Shutzenberger),
- Strasbourg (4 jours, à la Manufacture de tabac),
- Obernai (1 jour, dans un hôtel),
- Hoenheim (1 jour, dans les bois),
- Haguenau (1 jour, dans une discothèque).
RÉSUMÉ
Que se passe-t-il sur le domaine des Meyer ? Qui s'acharne sur la famille et pour quelles raisons ? Le capitaine Marleau tenter de démêler le vrai du faux, en utilisant des méthodes bien à elle.- Pour aller plus loin, le site de la série
- L'article de CultureBox