• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un nouveau venu sur la base d’hélicoptère d’Entzheim

© Michaël Martin
© Michaël Martin

La société Mont-Blanc Hélicoptères s’installe à l’aéroport d’Entzheim. La compagnie possède actuellement 56 hélicoptères, dont l'un sera stationné en permanence à Strasbourg avec l’ambition d’offrir une accessibilité supplémentaire à la capitale européenne.

Par Marie Coulon

Offrir une meilleure accessibilité à la capitale européenne, c'est le nouvel objectif de la société Mont-Blanc Hélicoptères qui vient d’installer une base sur l’aéroport d’Entzheim.

Fondée à Annemasse en 1980, Mont-Blanc Hélicoptères propose de multiples services, dont le transport public de passagers, le levage de marchandises et la prise de vue aérienne. Elle intervient également en tant qu'opérateur de secours, notamment pour le Samu 68 depuis la fin de l'été 2016. Parmi ses 56 appareils, elle a choisi d’en stationner un en permanence à Strasbourg.

La société mise sur une clientèle d'affaire, avec les nombreuses grandes entreprises en Alsace et de l'autre côté du Rhin. Mais elle espère aussi décrocher un contrat pour le transport des parlementaires européens.

Cette offre sur-mesure ne devrait pas être plus chère qu’un vol commercial selon la compagnie. Coût estimé : 400 euros pour être déposé devant l'entrée du Parlement. Les clients éventuels y voient surtout un gain de temps.

Un nouveau venu dans le ciel strasbourgeois

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer