• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Orbey: suspicion d'intoxication alimentaire dans un centre de vacances, une trentaine d'enfants et dix adultes malades

De nombreux moyens ont été mobilisés à Orbey / © P. Kerber pour France 3 Alsace
De nombreux moyens ont été mobilisés à Orbey / © P. Kerber pour France 3 Alsace

Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce vendredi 12 avril au Centre de la Chaume à Orbey (Haut-Rhin), suite à suspicion d'intoxication alimentaire. Une trentaine d'enfants et dix adultes sont concernés.

Par M.C.

Vingt cinq sapeurs-pompiers et des gendarmes de Kaysersberg, Lapoutroie et Colmar dans le Haut-Rhin se sont rendus au centre de vacances la Chaume à Orbey ce vendredi 12 avril à 9h, en raison d'une suspicion d'intoxication alimentaire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 31 enfants et dix adultes sur les 76 personnes séjournant dans cette base sportive du massif vosgien ont été pris de vomissement et de diarrhées. 

Deux des quarante et une personnes concernées ont été transportées à l'hôpital pour analyse. Il s'agit d'un enfant de onze ans et d'un adolescent de 17 ans. Dans la matinée, les enfants regroupés dans le réfectoire ont été examinés par des médecins et infirmiers des services de secours. De l'eau et des aliments ont été prélevés pour analyse. D'autres enfants étaient déjà malades ces derniers jours, la piste d'un virus serait donc également envisagée. Le procureur de la République est informé de la situation. Le séjour des enfants et adolescents n'a pas été écourté.
 

Sur le même sujet

Concours d'éloquence 4ème

Les + Lus