Une passerelle d'un collège s'effondre : 4 élèves transportés à l'hôpital

Une passerelle métallique s'est effondrée ce lundi 14 janvier au collège d'Ervy-le-Chatel dans l'Aube. Cinq collégiens ont été blessés. 

9 heures ce lundi matin au collège d'Ervy-le-Chatel dans l'Aube, une passerelle métallique s'est effondrée.
Cette passerelle avait été installée il ya plusieurs mois, pour accéder à l'étage des pré-fabriqués dans lesquels les cours sont dispensés le temps des travaux de rénovation de l'établissement.

Une enquête ouverte

Cinq élèves, âgés entre 12 et 13 ans, ont été blessés, dans la chute de cet escalier. Quatre des collégiens ont été transportés à l'hôpital. Selon les premiers éléments à disposition des gendarmes sur place, ce serait le surpoids, et le grand nombre d'élèves ayant emprunté l'escalier au même moment, qui pourrait être à l'origine de cet effondrement. Mais une enquête a été ouverte par le procureur de la république pour déterminer les causes exactes.
L'escalier a été emporté par une grue, et saisi pour l'enquête.

Le collège a quand à lui été évacué pour la journée de lundi, mais les cours reprendront dès ce mardi matin dans d'autres classes de l'établissement.
Les travaux du collège Eugène Belgrand devrait s'achever dans le dernier trimestre de 2019.

Pour en savoir plus



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité