Les petits nouveaux du Zoo d'Amnéville : Sano et Nela

Bien qu'ils ne soient pas de la même famille, Nela et Sano s'entendent parfaitement bien depuis qu'ils sont dans leur forêt.
Bien qu'ils ne soient pas de la même famille, Nela et Sano s'entendent parfaitement bien depuis qu'ils sont dans leur forêt.

Cela fait une semaine que Nela et Sano se partagent une forêt de 4000 m2 au Zoo d'Amnéville. Les deux ours slovaques font le bonheur des visiteurs depuis qu'ils ont posé leurs valises dans le nouvel enclos. 

Par France 3 Lorraine

Ils sont là depuis plus d'une semaine et rendent heureux les visiteurs du Zoo d'Amnéville !

Eux, c'est Nela et Sano, deux ours slovaques qui ont emmenagé une forêt de 4000 m2, le nouvel enclos mis à leur disposition.

Le couple ne s'adapte pas de la même manière à son nouvel habitat...

Nela, la femelle, est bien plus à l'aise et courageuse. Elle court, s'amuse dans l'eau et n'hésite pas à se montrer aux visiteurs qui ont l'air ravis.

Sano quant à lui est encore timide. Il ne semble pas avoir pris ses marques dans l'immense espace qui lui est accordé. Il se réfugie souvent dans un coin sans trop bouger.

Le couple partage le même coin du Zoo avec Oural, l'ours brun qui était à l'entrée du parc. Il cohabite désormais avec un glouton du nom de Vassille. 

Les deux prédateurs vivent ensemble sans trop de problème... Le petit glouton sait se faire respecter face à Oural qui préfère profiter de l'eau fraîche de sa piscine. 

 

Zoo d'Amnéville : la nouvelle forêt des ours
Cela fait une semaine que Nela et Sano se partagent une forêt de 4000 m2 au Zoo d'Amnéville. Les deux ours slovaques font le bonheur des visiteurs depuis qu'ils ont posé leurs valises dans le nouvel enclos.  - France 3 Lorraine - Fabrice Rosaci et Alain Blanquet

 

Sur le même sujet

Les + Lus