Pollution à l'ozone et canicule: -20km/h sur routes et autoroutes samedi en Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Atmo Grand Est a publié ce vendredi 28 juin sa carte prévisionnelle concernant l'épisode de pollution de l'air dans notre région. Si dès aujourd'hui la situation est revenue à la normale dans les Vosges, la pollution à l'ozone se poursuit samedi dans les 3 autres départements. 

ATMO Grand Est a publié ce vendredi 28 juin 2019 à la mi-journée son avis de situation sur l'épisode de pollution de l'aire dans la Région Grand Est pour aujourd'hui et demain samedi 29 juin.

La chaleur restant bien présente et le vent va diminuer. En conséquence les niveaux d'Ozone vont au mieux se maintenir voire augmenter.
L'alerte de niveau 2 est donc maintenue en Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle, pour ce vendredi 28 juin et demain samedi 29.
Les Vosges, elles, sont sorties à minuit du dispositif.

En conséquence, sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier de ces trois départements, la vitesse maximale autorisée pour les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h.
Des contrôles de vitesse et anti-pollution sur route seront réalisés par les forces de l'ordre.
Pour plus d'informations sur la qualité de l’air et sur l’évolution de la procédure d’alerte: ATMO Grand Est : http://www.atmo-grandest.eu/
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.