Pont-à Mousson: poids-lourd incendié sur l'A31 évacué, autoroute nettoyée et rouverte à la circulation

Publié le Mis à jour le

L'incendie d'un camion sur l'A31 a provoqué ce lundi 16 décembre un bouchon d'une dizaine de kilomètres. L'autoroute a été coupée à la circulation à hauteur de l'échangeur numéro 27, entre Atton et Lesménils. Elle a été rouverte à 14h.

L'incendie d'un camion transportant des aérosols de déodorants a provoqué ce lundi 16 décembre 2019 plusieurs kilomètres de bouchons sur l'A31, à partir de 6h20.
Toujours coupée à la mi-journée, entre les échangeurs d'Atton et de Lesménils dans le sens Nancy-Metz, l'autoroute a été rouverte à la circulation peu avant 14h.

Chargement d'aérosols

Pour une raison encore inconnue, le poids-lourd a entièrement brûlé mais le chauffeur n'a pas été blessé. Pas moins de 10 kilomètres de bouchons ont été observés sur l'autoroute. L'incendie était éteint vers 9h30.Mais il a fallu ensuite sécuriser puis dégager la carcasse avant d'attaquer le nettoyage de la chaussée.
Une vingtaine de pompiers ont été engagés.  Des déviations ont été mises en place, ce qui a généré d'importantes perturbations de trafic jusqu'en début d'après-midi, tandis que la sécurisation de la voie était réalisée par les équipes de la Dir Est.