• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce dimanche 23 juin.

S'hydrater, le maître mot pour les jours à venir. / © Pixabay
S'hydrater, le maître mot pour les jours à venir. / © Pixabay

L’été s’installe sur le Grand Est. Ce dimanche marque le début d’une longue période de fortes chaleurs. Il va faire de plus en plus chaud, de plus en plus lourd. Météo France annonce jusqu’à 37 degrés mardi, mais trop c’est trop !

Par Corinne Azerrad

En ce dimanche 23 juin, toutes nos régions retrouvent des conditions météo estivales. Le soleil brille pour tout le monde, l’occasion pour donner à cette journée dominicale un petit avant-goût des vacances, baignade, ballade, barbecue ou sieste à l’ombre, tout est permis, ou presque…..

 Ce 23 juin, nous fêtons la Sainte Audrey. Ce 23 juin, cest la journée olympique mondiale. C'est une journée très officielle célébrée depuis 1948 par le mouvement olympique. ("Citius - Altius - Fortius" que l'on peut traduire par "Plus vite - Plus haut - Plus fort"), les trois piliers de la journée olympique mondiale célébrée aujourd'hui dans de très nombreux pays. Ce23 juin c'est aussi l'anniversaire de Yann Tiersen Chanteur français, Zinédine Zidane Footballeur et entrainneur français Achinoam Nini Chanteuse israëlienne, Selma Blair Actrice américaine, Duffy, chanteuse galloise.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein, Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
 

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace

Des nuages le matin, mais pas d'inquiétude, le soleil n'est pas loin, il prend place progressivement et, dans le même temps, la chaleur monte d’un cran. Min 12°/16° Max 27°/28°, et ce n'est que le début ! 
Hello le soleil brille. / © France3.
Hello le soleil brille. / © France3.

Lorraine 

Les petits brouillards présents le long des cours d’eau sont vites oubliés, le soleil s’installe rapidement et il s’impose sans la moindre opposition nuageuse. Les températures s’envolent. Min : 12°/14° Max : 30°, et ce n’est rien à côté de ce qui va suivre ! 
Le soleil brille et chauffe. / © France3.
Le soleil brille et chauffe. / © France3.

Champagne Ardenne

Le soleil règne en maitre. Dès les premières heures de la matinée il s’installe, brille et commence à chauffer. Les quelques nuages d’altitude présents ne suffisent pas à enrayer la hausse des températures. Min : 10°/13° Max : 27°/30° et c'est juste un avant goût de ce qui nous attend la semaine prochaine !
Le soleil donne. / © france3.
Le soleil donne. / © france3.




 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus