Les prévisions de Météo France pour ce mardi 17 septembre

Un soleil plus frais. / © Pixabay
Un soleil plus frais. / © Pixabay

Encore du beau, mais moins chaud sur le Grand Est. Le soleil continue de briller, mais attention, le vent du Nord se lève, la masse d’air rafraîchit  et les températures s’en ressentent, on se contente d’un 21°/24°, ce n'est pas si mal pour une mi-septembre.
 

Par Corinne Azerrad

En ce 17 septembre, nous fêtons la Saint Renaud. Ce 17 septembre c’est aussi l’anniversaire de Adriana Karembeu, mannequin slovaque et animatrice télé,
Akhenaton, rappeur français, Frank Picard, skieur français, Jérome Bonaldi journaliste français, Serge Klarsfeld, avocat français, Stéphane Roussau, humoriste canadien, et Damon Hill, pilote automobile anglais.
Ça s’est passé un 17 septembre :
1787 : Vote de la Constitution des Etats-Unis d’Amérique qui fut rédigée par Thomas Jefferson.
1792 : Vol des joyaux de la Couronne de France, ensemble de bijoux de la monarchie, et des premier et second Empires.
1822 : Jean-François Champollion déchiffre des hiéroglyphes pour la première fois.
1939 : Les Soviétiques envahissent la Pologne.
1978 : accord israélo-égyptien de Camp David.
2004 : Haïti est frappée par l’ouragan Jeanne, dans la région des Gonaïves.

Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
Jean Jaurès. (Homme politique, Socialiste ,1859 - 1914)

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Gardez le sourire, les éclaircies reviennent et finissent par s’imposer sur toute l’Alsace. Les nuages se désagrègent en se décalant vers le sud. Le Bas-Rhin retrouve un soleil généreux sous un ciel dégagé. Sur le Haut-Rhin, quelques nuages résistent en cours d'après-midi mais les éclaircies s'élargissent rapidement. Le vent de nord-est devient modéré et la masse d'air se rafraîchit. Les températures maximales sont en baisse sensible mais encore douces pour la saison. Min : 11°/15°.  Max : 22°/24°.
 

Le soleil finit par s'imposer. / © France3.
Le soleil finit par s'imposer. / © France3.

Lorraine

Les petits nuages du matin sont vite oubliés, les éclaircies dominent sur toute la région. Seul bémol, le vent de Nord se lève, il imite les ambitions du mercure, et dans les prochains jours, nous retrouverons des températures de saison. En attendant, aujourd’hui, min : 9°/13°, max : 22°/24°.
Frais sous le soleil. / © France3.
Frais sous le soleil. / © France3.
 

Champagne Ardenne 

Les nuages du matin se disloquent et la Champagne-Ardenne retrouve un ciel lumineux. Sur le plateau de Langres, les nuages font un peu de résistance, et au final, le soleil a le dernier mot, il finit par baigner sur toute la région. Min : 10°/13°. Max : 23°/25°, des valeurs en baisse mais ça reste très agréable pour une mi-septembre.
 

Les nuages capitulent. / © France3.
Les nuages capitulent. / © France3.

Sur le même sujet

Quentin Bigot

Les + Lus