• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les prévisions de Météo France pour ce vendredi 28 juin

Au bord de l'eau. / © Pixabay.
Au bord de l'eau. / © Pixabay.

La vigilance ORANGE-CANICULE se maintient sur tout le Grand Est, cet épisode caniculaire se prolonge au moins jusqu’en début de semaine prochaine, restez bien au frais, pensez à boire régulièrement, mouillez-vous le corps fréquemment et évitez de sortir aux heures les plus chaudes.
 

Par Corinne Azerrad

En ce vendredi 28 juin, l'été bat son plein, le thermomètre fait une toute petite pause, avant de reprendre de plus bel et frôler les sommets dès dimanche. 
Profitez d'un semblant de fraicheur aux aurores pour aérer les logements.

Ce vendredi 28 juin, nous fêtons la Saint Irénée, et,  même en cherchant bien, le 28 juin … il n’y a pas de journée mondiale !! Ce 28 juin, c’est l’anniversaire de Maëva Coucke, Miss France, Gaspard Proust, humoriste suisse, Fabien Barthez, footballeur français et Champion du monde, Elon Musk homme d'affaire sud-africain, Mel Brooks, réalisateur américain

Mon miroir est mon meilleur ami car lorsque je pleure, il ne sourit jamais.
Charlie Chaplin.
 

Voici les prévisions météo près de chez vous

Alsace

Pas de grand changement côté ciel, l’ensoleillement reste optimal, pas l’ombre d’un nuage, et, sous l’influence de ce soleil de plomb et de l’inertie thermique gagné tout au long de la semaine, l’atmosphère s’échauffe rapidement au fil des heures de la journée. Min : 16°/19° Max : 31°/33°, en petite baisse mais  c'est déjà beaucoup  trop !!!
 

Beau et Chaud. / © France3.
Beau et Chaud. / © France3.

Lorraine 

Le soleil continue de briller dans un ciel dégagé. La chaleur est encore très forte, temporairement, les températures sont un peu moins extrêmes, l’atmosphère est  un peu plus respirable avec le léger vent de nord-est, mais l'épisode caniculaire n'est pas terminé. Min 14°/18° Max 31°/33° .
Il fait chaud et beau / © France3.
Il fait chaud et beau / © France3.

Champagne Ardenne

Le soleil reste le maître incontesté du ciel. Il y a aussi moins de vent sur le nord de la région. Il fera encore très chaud, mais la chaleur accusera tout de même provisoirement un léger fléchissement avec en effet des températures maximales en deçà des valeurs des deux jours précédents d'environ une paire de degrés en moyenne. Min : 12°/18° Max : 31°/34°
Ô soleil / © France3.
Ô soleil / © France3.

 


 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus